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[ « Les petits tracas de Théo et Léa » ] : 13 résultats trouvés
J'aime pas l'école !
MUZO
J'aime pas l'école !

Dès 6 ans

C'est l'heure de partir à l'école, mais Léa n'en a vraiment pas envie. En plus, elle a très mal au ventre. Et si la maîtresse allait l'interroger pour la récitation ? Quel ennui de devoir écouter et travailler ! Heureusement qu'il y a la récréation ! Et papa est là pour l'aider à faire ses exercices...

J'aime pas les légumes !
MUZO
J'aime pas les légumes !

Dès 6 ans

Au supermarché, Théo a envie de dévaliser le rayon des gâteaux. Sa maman voudrait lui faire manger des légumes, mais beurk, il n'aime pas ça du tout. Et pourtant, consommer trop de sucre nuit à la santé ! Comment le faire comprendre à Théo?

 
J'ai un amoureux !
MUZO
J'ai un amoureux !

Dès 6 ans

Clin d’œil à la Saint Valentin, au retour de l'école, Léa l’annonce officiellement : « ça y est, j'ai un amoureux ! » Mais rien n'est simple et parfois, l'amour peut aussi faire souffrir ! Pourquoi on tombe amoureux ? Quel effet ça nous fait ? Le docteur Muzo a quelques réponses, du tact et de l’humour.

Merci qui ?
MUZO
Merci qui ?

Dès 6 ans

Dire merci, s'il vous plaît, bonjour, excusez-moi... : Théo a du mal avec la politesse ! Et puis d'abord, à quoi ça sert, d'être poli?

 
Je ne dis pas toujours la vérité...
MUZO
Je ne dis pas toujours la vérité...

Dès 6 ans

Quelquefois, on a du mal à s'empêcher de déformer un peu la réalité... Quand on a une mauvaise note à cacher aux parents, quand on veut se faire "mousser" un peu... Mais cela peut parfois être un piège, Théo et Léa vont vite s'en rendre compte!

Je suis accro aux écrans !
MUZO
Je suis accro aux écrans !

Dès 6 ans

Depuis qu'il est rentré de l'école, Théo regarde la télé. Maman finit par le convaincre de venir goûter, mais voilà qu'il se jette sur la tablette que Léa est en train de regarder. Allez ouste, plus d'écran jusqu'à ce soir ! Mais il reste le smartphone de Papa...

 
Je le veux ! Achète-le-moi !
MUZO
Je le veux ! Achète-le-moi !

Dès 6 ans

Théo réclame à sa mère des chaussures de la même marque que celles de son copain. Elle refuse car elles sont hors de prix. Un peu plus tard au supermarché, Théo veut absolument un cahier de textes qui coûte plus cher que les autres parce qu’il y a un super-héros sur la couverture. Sa mère cède cette fois mais quand, à la caisse, il exige en plus des sucreries, elle dit non. Pourquoi Théo fait-il des caprices ? Et comment protéger les enfants consommateurs contre les messages marketing?

Au bout de 5 minutes, j'en ai marre !
MUZO
Au bout de 5 minutes, j'en ai marre !

Dès 6 ans

Théo a du mal à se concentrer. À l'école, il n'écoute que d'une oreille et ne sait pas ce qu'il faut faire. À la maison, il commence un gâteau, puis une BD, puis un puzzle… Et ne finit rien. Comment peut-il parvenir à se concentrer ? Histoire courte campée dans la vie quotidienne, dialogues directs, une petite BD où l'humour de Muzo fait mouche pour aider les enfants – et leurs parents ! – à dédramatiser une situation, comprendre les mécanismes d'un comportement et apprendre à le gérer.

 
Au secours, j'ai peur !
MUZO
Au secours, j'ai peur !

Dès 6 ans

Léa va suivre sa première leçon de natation mais elle est terrorisée par le grand bain. Plus tard, elle croise un copain qui a un chien et elle n'est pas rassurée... En rentrant à la maison, les informations à la télé l'inquiètent... Comment Léa doit-elle gérer ses peurs ? Une petite BD campée dans la vie quotidienne, où l'humour de Muzo fait mouche pour aider les enfants – et les adultes ! – à comprendre les mécanismes de la peur, afin d'apprendre à la gérer.

Je ferai une colère si je veux !
MUZO
Je ferai une colère si je veux !

Dès 6 ans



Meilleure vente de la collection, cette BD, drôle et déculpabilisante, traite de la colère, une émotion primaire particulièrement présente pendant l'enfance. Théo joue aux cartes avec sa sœur mais il est en train de perdre au jeu et le prend très mal. Il jette les cartes et laisse exploser sa colère... Une collection pour aider les enfants - et leurs parents - à comprendre les mécanismes de leurs émotions.