Chez Achile, il y a du bruit et du désordre tout le temps : ses frères se disputent, le chien aboie pour un rien, sa soeur et sa mère jouent de la musique, les invités défilent... On ne peut même plus s'entendre penser ! Alors, quand il en a vraiment assez, le petit garçon aime se promener le long de la rivière verte et silencieuse. C'est beau, c'est doux, un peu étrange aussi... Achile retrouve toujours Angelo au bord de l'eau, un drôle de bonhomme tout vert, qui exauce les voeux. Et aujourd'hui ce qu'Achile veut plus que tout, c'est un peu de calme. Mais quand il rentre chez lui, tout a changé pour de bon, plus personne ne parle, ne rit, tout le monde travaille et parle à voix basse : il fait soudain bien froid dans cette maison... Et si Angelo remettait tout comme avant ?
Un album plein de poésie et sublimement illustré par Ilya Green, pour s'évader des petites tracasseries du quotidien.
Olivier Adam a grandi en région parisienne et vit maintenant en Bretagne près de Saint-Malo. Romancier, il est édité aux éditions de l’Olivier. Deux de ses romans, Je vais bien, ne t’en fais pas et Poids Léger ont été adaptés au cinéma. Il écrit également des romans pour la jeunesse à L’école des loisirs (Ni vu ni connu en 2009), et aux éditions Actes Sud Junior (Un océan dans la baignoire dans la collection “Romans benjamin” en 2010).
Née en Provence, Ilya Green a fait des études de lettres et s'est mise à écrire très jeune. Ses livres témoignent d'un regard drôle et singulier sur l'enfance. Elle a écrit et illustré de nombreux albums pour la jeunesse notamment chez Didier Jeunesse (Le Masque, 2011, Le Pastacle, 200), au Père Castor Flammarion (Le petit chaperon rouge, 2010) ou encore à l'Atelier du poisson soluble (Bou et les 3 zours, 2008).