Après avoir grandi en banlieue parisienne, WALID HAJAR RACHEDI a vécu sept ans aux États-Unis et en Amérique latine, notamment au Brésil et au Mexique. Il est le cofondateur et directeur de publication de Frictions. Il est l’auteur de Qu’est-ce que j’irais faire au paradis ? (Emmanuelle Collas, 2022, J'ai lu, 2023) et de Nos Destins sont liés (Emmanuelle Collas, 2023). En 2022, il a été finaliste du prix Goncourt du 1er roman 2022, du prix Orange du Livre et du Prix Senghor du premier roman.
Albert Camus, non à la division est le premier roman qu'il publie chez Actes Sud jeunesse (collection "Ceux qui ont dit non").
|
Walid HAJAR RACHEDI François ROCA (Illustrateur) Murielle SZAC (Directeur de collection) Albert Camus non à la division À travers ses écrits et ses actes, l’écrivain et philosophe Albert Camus a inscrit son nom dans la lignée des auteurs engagés. Partisan d’une citoyenneté mondiale, d’une liberté qui prend sa source dans l’éducation et la culture, il a tout fait pour combattre les divisions de tout genre. Portrait d’un auteur dont l’influence intellectuelle demeure très forte. Collection Ceux qui ont dit non |