Da Silva, né en 1976 à Nevers est un auteur, compositeur et interprète français.
Dès son plus jeune âge, il développe une passion pour la musique. A 12 ans, il fait déjà partie d'un groupe de punk rock nivernais et à 15 ans, il commence à écrire ses premières chansons. Vers l'âge de 20 ans, il rencontre le chanteur Cali qui l'invite à jouer lors des premières parties de ses concerts.
En 2004, il signe son premier contrat avec le label Tôt ou tard et publie trois albums : Décembre en été, De beaux jours à venir et La Tendresse des fous.
Son talent d'auteur-compositeur l'amène ensuite à collaborer avec de nombreux artistes (Soprano, Jenifer, Julie Zenatti...) et ses albums (dont Villa Rosa) rencontrent un vif succès.
En juillet 2019, son spectacle Le Mystère des couleurs a été joué au Festival d’Avignon puis sera en tournée dans toute la France en 2019-2020. Son prochain album Au revoir chagrin sortira le 25 octobre 2019.
Ouvrages parus chez Actes Sud junior :
Le mystère des couleurs : écrit, composé et chanté par Da Silva. Raconté et illustré par Françoiz Breut
Le peuple des dunes : écrit, composé et chanté par Da Silva. Raconté par Yannick Jaulin, illustré par Françoiz Breut. Avec la participation de Marie Drucker et Cali.
Billie et les rois de la nuit : texte, paroles et musiques de Da SIlva. Raconté par Coralie Clément. Chanté et joué par Da Silva et The Churchfitters. Illustré par Cécile Gambini.
Les dinosaures du rock : écrit, composé et chanté par Da Silva. Illustré par Jeff Pourquié.
Les fleurs imaginaires : musique de Da Silva. Illustré par Vanessa Da Silva.
Françoiz Breut, connue pour son activité de chanteuse, est également illustratrice et réalise depuis une dizaine d'années des livres-objets en exemplaire unique, véritables boîtes à malice et écrins précieux. Pour Actes Sud Junior, elle a illustré : Le Mystère des couleurs, Le Peuple des dunes et Un océan dans la baignoire.