Histoires merveilleuses à inventer

Histoires merveilleuses à inventer

agrandir l'image
Peggy NILLE
Histoires merveilleuses à inventer
Dès 5 ans


Le principe est simple, c’est celui de l’avant et de l’après : on regarde d’abord les images foisonnantes et colorées, puis, en ouvrant le rabat, on assiste à la transformation du décor et des personnages. Que s’est-il passé entre les deux images ? Qu’a-t-il bien pu arriver ? Aux lecteur·ices d’inventer !
Surtout, il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses et chacun·e est libre de raconter son histoire à voix haute, de la dessiner ou de l’écrire dans un carnet. Et pour celles et ceux qui ne savent pas par où commencer, une première phrase et des petites questions sont proposées afin de les guider.


“À 3 ans, je reçois la fessée de ma vie pour avoir dessiné sur les murs. À 19 ans, je suis recalée à un concours pour un zéro en logique. J’étais donc une artiste ! Après un BTS d’expression visuelle à l’école Estienne, je dessine trois ans aux Beaux-Arts de Paris, puis travaille six ans comme graphiste au sein d’agences de communication.
En 2005, je prends le statut de freelance et démarre ma carrière en jeunesse. J’illustre une centaine de livres, une centaine de jouets et de loisirs créatifs. Je développe une gamme de papiers peints, de foulards en soie, illustre des chaussures et des objets."



titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitreCalendrier Peggy Nille 2025titre