Il y a très longtemps, au milieu de la place d’un village est arrivée, comme ça, un beau jour, une boîte. Elle a permis aux enfants de se libérer des secrets qui leur pesaient trop. Des boîtes à secrets, il y en a eu un peu partout dans le monde, mais aujourd’hui elles ont disparu. Elles se sont transformées en chocolat et les adultes gourmands les ont mangées. Mais le pouvoir des boîtes demeure et si un jour un secret est trop lourd à porter il suffit de se confier à un adulte bienveillant pour se sentir mieux !
LIRE UN EXTRAIT
Ancienne avocate, ALIA CARDYN consacre aujourd’hui son temps à l’écriture. Elle est l’autrice de six romans dont Mademoiselle Papillon (paru chez Robert Laffont) et de trois albums jeunesse. Elle passe beaucoup de temps dans les écoles où elle donne vie à ses livres d’une autre façon. Chez Actes Sud jeunesse, elle a publié deux albums : Le Plus Grand Secret du monde et Simone et la vie extraordinaire. Elle vit en Belgique.
VIOLETTE IMAGINE, de son vrai nom Violette Grabski, est une illustratrice originaire d’un minuscule village dans l’Ardenne belge. Ses illustrations sont majoritairement réalisées à l’aquarelle qu’elle mixe avec d’autres techniques comme les crayons de couleur, l’encre de Chine, l’Écoline ou encore la gouache. Son travail s’inspire avant tout de la nature et du monde de l’enfance, en créant des univers emplis de douceur, d’onirisme et de poésie. Elle entre au catalogue d’Actes Sud jeunesse en 2023 avec Le Plus Grand Secret du monde. Elle vit aujourd’hui à Liège.