Bibi reçoit son correspondant en provenance de “Mon étoile”. Celui-ci est bizarre, mais a des merveilles à lui faire découvrir, à une époque où l’univers tout comme l’imagination semblent sans limites.
Dans un monde où l’on communique via un écran géant entre parents (toujours très pris par leur travail) et enfants (technologiquement enthousiastes), il n’est pas étonnant de participer à des échanges scolaires interplanétaires entre personnes à tête de poireau ou de choux-fleur et personnes à tête de pomme de terre. Les distances sont abolies grâce à la téléportation mais les regards portés sur l’Autre restent les mêmes que ceux portés sur son propre voisin, véhiculant la même peur de la différence. Bibi et son correspondant vont vivre une aventure nocturne sidérante qui les mènera à créer un surprenant “Golom” et construiront ainsi une véritable amitié. Lors d’un voyage sur “Mon étoile”, Bibi se laissera charmer par Rougeat, la sœur de ce lointain correspondant. Comme quoi, certaines rencontres peuvent se faire d’une planète à l’autre, pour la vie !
Né en 1939 à Paris, où il vit et travaille, JEAN-CLAUDE GRUMBRERG est auteur de théâtre, écrivain et scénariste. Il a exercé différents métiers, dont celui de tailleur, avant de devenir comédien dans la compagnie Jacques Fabbri. Il est l’auteur de nombreuses pièces de théâtre, dont plusieurs pour la jeunesse, toutes publiées chez Actes Sud. En outre, Jean-Claude Grumberg est pupille de la nation, a son certificat d’études primaires, il est chevalier de la Légion d’honneur et commandeur des Arts et des Lettres.
Son œuvre a été récompensée par de nombreux prix, dont le Grand Prix du théâtre de l’Académie française, en 1991, le Grand Prix de la Société des Auteurs, en 1999, le Prix de la Fondation France Israël, en 2009, et le Grand Prix de la Société des Gens de Lettres, en 2019.