Mon premier jardin en permaculture

Mon premier jardin en permaculture

agrandir l'image
Nelly PONS
Joanna RZEZAK (Illustrateur)
Mon premier jardin en permaculture
Dès 9 ans


Cultiver son potager, semer, planter et récolter ses fruits et légumes, ce n’est pas si compliqué avec la permaculture ! Ce livre explique aux enfants, de A à Z et de l’automne à l’été, comment se lancer, dans le jardin, sur un balcon, et même sur sa fenêtre ! Et quel plaisir au moment des premières récoltes ! En hiver, on reste au chaud, on réfléchit, on fait des plans, on prépare ses outils et on rêve à la suite. Et le printemps arrive, enfin ! On aménage son espace, on choisit ses variétés, on sème, on repique, on plante.
Et voici l’été, le temps de surveiller tout ça, de prendre soin des plantes, de leur apporter un peu d’eau si elles en manquent et enfin, de récolter le fruit de ses efforts !

 

 

LIRE UN EXTRAIT

 

 

 

Née sur un domaine agricole, NELLY PONS a toujours été sensible à son environnement. Diplômée d’un double cursus scientifique et culturel, son parcours est fait de chemins mul-tiples alliant création (danse, écriture, son…) et engagement (journalisme, événementiel, agroécologie…). Elle a notamment signé les titres Océan plastique (2020), Débuter son potager en permaculture et Choisir de ralentir (2017, illustrations de Pome Bernos), ainsi que collaboré aux ouvrages Animal de Cyril Dion (2021) et Vers la sobriété heureuse de Pierre Rabhi (2010). Ses écrits s’inscrivent dans le prolongement de son engagement pour le vivant et proposent une transformation de notre rapport au monde.

Chez Actes Sud jeunesse, elle est l'autrice de Mon premier jardin en permaculture, illustré par Joanna Rzezak.

 

Elle vit en Ardèche.



JOANNA RZEZAK est graphiste et illustratrice. Diplômée d’architecture et de l’Académie des beaux-arts de Varsovie, elle exerce ses talents en littérature jeunesse mais aussi dans le design éditorial, l’identité de marques et le web. Elle vit à Paris.

Chez Actes Sud jeunesse, elle a publié Joseph habite en ville, Mille et une fourmis, Mille et une abeilles, Mille et un poissons, Mille et un oiseaux et Ensemble, les animaux solidaires.

Elle a également illustré Mon premier jardin en permaculture et L'incroyable aventure des nombres.



http://rzezak.pl


titre