Dans une petite colonie de pingouins, l’un d’entre eux décide de partir seul à l’aventure, à la recherche du bonheur. Mais le bonheur, qu’est-ce que c’est ? Comment et où le trouver ? À travers une série de questions que le jeune pingouin se pose sur les petits riens de la vie et le quotidien, il nous entraîne de page en page dans sa quête, pour mieux nous éclairer sur cette émotion. Avec des questionnements simples, à hauteur d’enfant, comme le plaisir de manger ou le temps passé avec ses proches, la plume et le crayon de Peggy Nille mènent à réfléchir, sans donner de leçon, pour une première approche concrète, ludique et poétique de la philosophie.
LIRE UN EXTRAIT
“À 3 ans, je reçois la fessée de ma vie pour avoir dessiné sur les murs. À 19 ans, je suis recalée à un concours pour un zéro en logique. J’étais donc une artiste ! Après un BTS d’expression visuelle à l’école Estienne, je dessine trois ans aux Beaux-Arts de Paris, puis travaille six ans comme graphiste au sein d’agences de communication.
En 2005, je prends le statut de freelance et démarre ma carrière en jeunesse. J’illustre une centaine de livres, une centaine de jouets et de loisirs créatifs. Je développe une gamme de papiers peints, de foulards en soie, illustre des chaussures et des objets."