La cour de récré connaît-elle par cœur tous tes jeux préférés ? Les feuilles des arbres savent-elles qu’à l’automne elles prendront leur envol ? Le soleil allume-t-il la lune pour qu’elle veille sur toi dans la nuit ?
Page après page, on découvre dans cet album plein de douceur une nouvelle question qui nous laisse bouche bée. Un album beau comme une comptine, qui fera rêver petits et grands !
Née en 1970 à Toulouse, ANNE TERRAL écrit des romans pour les adultes (Après, Dans la nuit des autres, Curiosité – éditions Stock), des albums, romans et documentaires pour les enfants (publiés aux éditions Casterman, Syros, Albin Michel Jeunesse, Bayard, Tallandier Jeunesse, La Martinière Jeunesse…) et quelques inventions radiophoniques (Perruches, Haut/Bas, François Truffaut en 24 images/seconde – France Culture).
Chez Actes Sud jeunesse, elle est l'autrice de Ce livre est-il heureux que tu le lises ? (illustré par Amélie Fontaine) et La fille qui a décoché la flèche (illustré par Sande Thommen).
AMÉLIE FONTAINE est née en 1987 à Soissons. Elle vit et travaille à Paris. Après des études de graphisme, elle entre aux Arts décoratifs de Paris où elle apprend la sérigraphie et la gravure.
Elle travaille depuis comme dessinatrice, pour la presse (Libération, Le Monde, Feuilleton…) et l’édition jeunesse. Chez Actes Sud jeunesse, elle a illustré les documentaires Planète migrants (Mention non-fiction à la Foire du livre de Bologne en 2017), I like Europe, Les voyages parfumés et Repas de fête, une tradition française inscrite au patrimoine de l'Unesco.
Elle a également publié les albums Olive au marché, Ce livre est-il heureux que tu le lises ? (texte d'Anne Terral) et Grand Vent.
Créatrice touche-à-tout, Amélie Fontaine s’est également lancée dans la céramique.