Connaissez-vous le palmier à moustaches ? Le chaussettier, dit aussi saule pleureur à chaussettes ? Et le malpolinier, cet arbre qui ne peut pas s’empêcher de vous tirer la langue dès que vous passez devant lui ? Si ces plantes ne vous sont pas familières, peut-être n’avez-vous pas ouvert assez grand les yeux lors de votre dernière balade en forêt… Car ces arbres bien spéciaux ont largement de quoi vous surprendre et vous faire rire !
L’album qui offre au lecteur de les découvrir pour la première fois est à leur image : plein de malice et d’impertinence, et avec une bonne dose de tendresse !
"Dans la forêt délirante imaginée par Olivier Tallec, on se bidonne devant chaque dessin."
Fabienne Jacob, Livres Hebdo
LIRE UN EXTRAIT
OLIVIER TALLEC est certainement l’un des auteurs-illustrateurs les plus importants de sa génération : son trait vif et alerte et son humour malicieux sont reconnaissables entre mille. Il a publié plus d’une trentaine d’albums, parmi lesquels plusieurs best-sellers, chez Gallimard, l’École des Loisirs et Actes Sud jeunesse principalement. Il mène une carrière internationale et travaille régulièrement pour la presse.