Une romance sensuelle, déjantée, à l’énergie rock.
Bloom, c’est moi, étudiante en psycho, cinglée probable.
Virgile, c’est mon prof de violoncelle. Il a presque trois siècles, il est sexy et dépressif. Problème : la mélancolie fait geler le sang des vampires, ce qui les tue. Donc je vais voler la voiture de ma sœur pour l’emmener à Brocéliande.
Il paraît que là-bas une communauté de monstres s’ébat joyeusement sous terre.
Est-ce que je me lance dans ce voyage parce que la fin du monde approche ? Parce que je n’ai rien à perdre ? Ou à cause de la longueur de ses cils ? Aucune idée. En tout cas, ça sent le plan foireux.
Suivez le livre sur INSTAGRAM #virgileetbloom
LIRE UN EXTRAIT
JOANNE RICHOUX est née en 1990 en région parisienne, et a grandi dans un village auvergnat. Après des études de psychologie à Grenoble, elle décide de se consacrer à l'écriture. Entre 2017 et 2019, elle publie trois romans aux éditions Sarbacane, dans la collection Exprim' : Marquise (conte punk), Les Collisions (adaptation moderne des Liaisons dangereuses), Toffee Darling (road-trip dans les États-Unis des sixties). Elle enchaîne avec Désacordée chez Gulf Stream, un roman aux allures d'Alice au pays des merveilles.
En 2020, elle entre au catalogue d'Actes Sud junior avec PLS et en 2021, elle publie T'as vrillé dans la collection "D'une seule voix" et Virgile & Bloom, une romance pour les ados.
Elle vit en Bretagne.