Dans ce nouvel épisode, la bande de copains se prépare pour le concours du meilleur déguisement de l’école. Seulement voilà : leurs costumes sont tous plus ratés les uns que les autres... Heureusement, Olive l’artiste a une idée : il dessine l’entrée d’un château fort, afin d’aider Pétole à trouver un costume de princesse. Mais les choses se compliquent quand la petite troupe fait en chemin la rencontre d’un charmant chevalier, parti sauver la princesse des griffes de son père. Et celui-ci est bien déterminé à empêcher leur fuite par tous les moyens, quitte à compromettre leur participation au concours de déguisements…
LAURENT RIVELAYGUE est diplômé de l’école Estienne de Paris. Il a travaillé comme directeur artistique et directeur de création pour une agence parisienne de design avant de devenir graphiste indépendant. Chez Actes Sud jeunesse, il est l'auteur de la série BD des QuiQuoi, illustrée par Olivier Tallec.
Il est également auteur de romans pour adultes dont le dernier Il faut toujours envisager la débâcle paru chez Calmann-Levy en 2023.
OLIVIER TALLEC est certainement l’un des auteurs-illustrateurs les plus importants de sa génération : son trait vif et alerte et son humour malicieux sont reconnaissables entre mille. Il a publié plus d’une trentaine d’albums, parmi lesquels plusieurs best-sellers, chez Gallimard, l’École des Loisirs et Actes Sud jeunesse principalement. Il mène une carrière internationale et travaille régulièrement pour la presse.