Une toute jeune fille comprend difficilement les derniers mots de sa mère mourante, mais n'ose lui faire répéter. Voilà Cendrillon liée à cette phrase : "Tant que tu penseras à moi tout le temps, sans jamais m'oublier plus de cinq minutes, je ne mourrai pas tout à fait."
Joël Pommerat part du deuil et de ce malentendu pour éclairer le conte d'une nouvelle lumière.
Né en 1963, JOËL POMMERAT est auteur et metteur en scène. Il fonde la Compagnie Louis Brouillard en 1990. Il a été artiste associé à l'Espace Malraux-Scène nationale de Chambéry et de la Savoie, au théâtre des Bouffes-du-Nord, et à l'Odéon-Théâtre de l'Europe à Paris.
Joël Pommerat et sa compagnie ont été les invités du 60e festival d'Avignon en 2006.
Il a reçu de nombreux prix dont le Molière 2011 du meilleur auteur et le Grand Prix du théâtre du Syndicat de la critique 2011 pour Ma chambre froide.
Tout son théâtre est édité chez Actes Sud-Papiers.
© David Balicki
LESLIE AUGUSTE a illustré plusieurs pièces pour enfants dans la collection “Heyoka Jeunesse”, Un village sans papas de Florence Seyvos, Arthur et Ibrahim d’Amine Adjina, La Rage des petites sirènes de Thomas Quillardet. Elle a présenté sa première exposition personnelle, Dunhill, à la galerie Jitterbug (Paris) en novembre 2017. En 2018, elle intègre la collection Alexandre Donnat et participe au projet Annex à la galerie M+B (Los Angeles).