Pinok et Barbie

Pinok et Barbie

agrandir l'image
Jean-Claude GRUMBERG
Marion KADI (Illustrateur)
Pinok et Barbie
Dès 9 ans
Théâtre


Le périple de deux jouets à l'autre bout du monde, découvrant la misère, la guerre et la faim.

 

Alors que Noël approche, le président appelle les enfatns à donner leurs jouets à ceux qui n'ont rien. Sur les conseils de Maman chérie, Petite Puce décide d'envoyer ses jouets favoris, Pinok et Barbie, à l'autre bout du monde.

Commence alors pour le pantin et la poupée un voyage plein de tristes rebondissements : le désagréable trajet à fond de cale suivi de la découverte de la guerre et de la famine, des rebelles et des enfants soldats. Petite Puce, triste de ne pas avoir de nouvelles de ses compagnons de jeu, part alors à leur recherche.

 

"Une fable politique sur la profonde injustice des rapports Nord / Sud et sur la condition inhumaine des enfants soldats." Véronique Hotte, La Terrasse, 2017.

 


Né en 1939 à Paris, où il vit et travaille, JEAN-CLAUDE GRUMBRERG est auteur de théâtre, écrivain et scénariste. Il a exercé différents métiers, dont celui de tailleur, avant de devenir comédien dans la compagnie Jacques Fabbri. Il est l’auteur de nombreuses pièces de théâtre, dont plusieurs pour la jeunesse, toutes publiées chez Actes Sud. En outre, Jean-Claude Grumberg est pupille de la nation, a son certificat d’études primaires, il est chevalier de la Légion d’honneur et commandeur des Arts et des Lettres.
Son œuvre a été récompensée par de nombreux prix, dont le Grand Prix du théâtre de l’Académie française, en 1991, le Grand Prix de la Société des Auteurs, en 1999, le Prix de la Fondation France Israël, en 2009, et le Grand Prix de la Société des Gens de Lettres, en 2019.



titretitretitretitretitretitretitretitretitretitre

Illustratrice, MARION KADI a étudié le graphisme et la typographie à l'école supérieure des arts appliqués Duperré et à l'école supérieure des arts et industries graphiques Estienne. Elle vit à Paris, Berlin ou New-York.

Elle est la co-auteure d'Isaac Newton et les Nouveaux Mondes (Les Petits Platons, 2016).

Son travail est visible sur son site internet : https://marionkadi.com/



titretitretitretitretitre