Le nouveau roi de la France

Le nouveau roi de la France

agrandir l'image
Gilles ABIER
Le nouveau roi de la France
Dès 9 ans


Un beau matin, Adrien annonce à sa mère et à son beau-père que, désormais, il faudra le vouvoyer et l’appeler Louis. Après avoir tenté de le raisonner, ces derniers doivent se rendre à l’évidence : Adrien se prend pour le nouveau roi de France ! Vêtu de collants en satin clair et portant une perruque, il exige que toute la famille se plie à ses ordres, même les enfants de son beau-père, qui voient évidemment ce nouveau caprice d’un très mauvais oeil. Pour détendre l’atmosphère, la grand-mère d’Adrien leur propose de passer le week-end chez son vieil ami, Hubert de la Roselière... Au programme : un weekend dans un manoir humide et glacial, et une foule de corvées à assumer comme ramasser et couper du bois, s’occuper du potager… L’occasion pour le jeune roitelet de découvrir les coulisses de la vraie vie de château, et de remettre en question par la même occasion ses ambitions royales !


GILLES ABIER est né en 1970 à Paris. Son premier roman, Fausses compagnies, est publié chez Actes Sud en 2000.

Chez Actes Sud Junior, il est l'auteur des romans : Amour mortel, J’me sens pas belle, Noël au placard, Un départ en fanfare,  Calicia, 7 ans, magicienne, La chasse à l'amoureux , Le nouveau roi de France, Comment je me suis débarrassé de ma mère, Stéréotypes et Le tome 1 d'une nouvelle série, La famille sanspeur-sansreproche - ça déménage !

Ainsi que l'album Le Roi Lune, illustré par Victorial Roussel.

Il est également le traducteurs des romans de Stacey Matson (Ma vie de (grand et parfait) génie incompris et Scènes de ma vie d’artiste (génial !) incompris), toujours chez Actes Sud jeunesse.

Il vit dans la région bordelaise.



http://www.gilles-abier.fr


titretitretitreUn nuage dans le ventretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitre